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Maman de deux petites filles et passionnée par mon métier d’orthophoniste depuis 14 ans !
Diplômée de l’école de logopédie de Marie Haps à Bruxelles en 2010, j’ai travaillé six années en Belgique.
En tant que logopède dans une école, J’ai travaillé aux côtés d’institutrices dans une école maternelle et primaire.
J’ai collaboré avec d’autres paramédicaux dans un centre pluridisciplinaire dans le Brabant Wallon.
En 2016, emménageant au Luxembourg, je me suis installée comme indépendante et j’ai continué d’exercer mon métier d’orthophoniste avec une grande passion.
Le projet Ananda m’apporte beaucoup de joie ! J’ai envie de partager et de discuter avec d’autres collègues. J’apprécie particulièrement le dicton qui dit « Il faut tout un village pour élever un enfant ». Il illustre l’importance à mes yeux que prend l’approche globale d’un enfant.
Étant convaincue de l’importance de la prévention, je suis passionnée par l’intervention précoce du langage. À mes yeux, il est essentiel de consolider le langage oral et les prérequis aux apprentissages chez les jeunes enfants de 3 à 5 ans
J’ai créé un livret de guidance parentale que je partage aux parents des jeunes enfants qui sont en rééducation orthophonique. En complémentarité aux séances d’orthophonie, je réalise des séances de guidance parentale. Je suis convaincue que le système autour de l’enfant doit être soutenu. C’est donc l’enfant, moi et aussi ses parents qui sont actifs de la rééducation orthophonique !
Étant passionnée par les neurosciences, j’aime prendre en charge les troubles spécifiques des apprentissages tels que la dyslexie/dysorthographie.
Formée également dans l’observation des difficultés attentionnelles et exécutives, je prends en charge les difficultés attentionnelles (type TDAH) qui ont des répercussions sur les apprentissages. Je reste néanmoins orthophoniste. Je ne réalise donc pas d’évaluation cognitive ni attentionnelle, qui sont du ressort d’un neuropsychologue vers lequel je n’hésite pas à référer pour la prise en charge des plaintes attentionnelles.
Étant persuadée de l’importance du système autour de l’enfant apprenant, je m’efforce de créer une collaboration étroite avec l’enseignant de l’élève qui est suivi en orthophonie.
Étant intéressée par l’anatomie, j’aime guider l’enfant et/ou l’adolescent à améliorer la fonctionnalité de zone orl en l’aidant à préciser son articulation et le placement de la langue. Motivée à rendre la voix aux patients, j’aime prendre en charge les problèmes vocaux tels que les nodules.
J’ai d’ailleurs été certifiée en thérapie manuelle appliquée à l’orthophonie (Ostéovox)
Étant persuadée qu’on apprend tous les jours, je me forme régulièrement et je réalise des supervisions afin d’améliorer la prise en charge des difficultés liées l’orthophonie.
Ensemble, nous parcourrons un bout de chemin.